UN SAVOIR FAIRE POUR LE FER

Projet d'unité sidérurgique

Accueil >> Nos Projets >> Projet d'unité sidérurgique

Projet d'unité sidérurgique

Depuis quelques années, il est apparu comme une nécessité pour le Sénégal d’effectuer un véritable saut dans l’ère industrielle. La création de l’unité sidérurgique revêt donc un aspect important pour le développement des industries métallurgiques et métalliques du Sénégal. C’est un secteur industriel particulièrement important qui permet au Sénégal de développer d’autres secteurs tels que :

Le transport et la mécanisation agricole ;  La construction métallique ;  Le paquetage ;  Les appareils électroménagers ;  Les équipements industriels etc... L’exploitation de l’unité sidérurgique consiste à la mise en place d’une mine à petite échelle qui permettra l’extraction et la valorisation d’environ 4millions de tonnes de minerai à « enfournement direct » par an, dans la partie nord du périmètre minier, notamment au niveau des collines de Kouroudiako, Karakaène Ndi et Karakaène Mba.

Ces collines disposent au total de plus de 100 millions de tonnes de minerai oxydé avec une teneur moyenne de 57% Fe in-situ, apte à satisfaire aux besoins de l’unité sidérurgique sur une durée de 20 ans au rythme de production prévue.